Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Près de Clermont-Ferrand : un adepte du resto-basket à Thiers condamné par la justice

Près de Clermont-Ferrand : un adepte du resto-basket à Thiers condamné par la justice
Près de Clermont-Ferrand : un adepte du resto-basket à Thiers condamné par la justice - RVA

Les faits se sont produits entre juin 2024 et février 2025.

Au Buffalo Grill de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, un homme âgé de 41 ans, en compagnie de sa fille, était reparti sans payer à trois reprises durant cette période estivale. Mais le restaurant, qui avait détecté l’individu, avait appelé la gendarmerie lors de son troisième passage pour l’obliger à régler la note.

Problème, sa carte bancaire ne fonctionnant pas, les militaires lui avaient demandé de retirer de l’argent. Chose qu’il avait accepté, avant d’en profiter pour s’enfuir.

Un nouveau resto-basket était survenu dans une pizzeria de Thiers, en novembre dernier. Deux stations-service du département avaient aussi fait les frais du malfrat, en voyant deux pleins d’essence impayés.

Convoqué au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, le prévenu a été également mis en examen pour avoir eu un différend avec un gérant de restaurant et avoir incendié la voiture de sa voisine en raison du bruit des portes qui claquaient dans l’immeuble.

Pour ces faits répétés, le quadragénaire a écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement, dont huit mois avec sursis probatoire.