Votre ville : THIERS | Changer de ville

Nouveau tarif résidentiel, fin de la gratuité : une refonte du stationnement actée à Vichy

Nouveau tarif résidentiel, fin de la gratuité : une refonte du stationnement actée à Vichy
Nouveau tarif résidentiel, fin de la gratuité : une refonte du stationnement actée à Vichy - RVA

Plusieurs changements sont à venir en ce qui concerne le stationnement à Vichy.

Ce lundi, les élus de Vichy se sont réunis en conseil municipal avec comme sujet prioritaire la réforme du système de stationnement dans le centre-ville. Celle-ci a été votée et entrera prochainement en vigueur.

Au sein de cette réforme, plusieurs mesures vont ravir les automobilistes. D’autres risquent d’être mécontents. En ce qui concerne le côté positif pour les détenteurs d’un véhicule, l’abonnement résidentiel va être abaissé à 9 euros par mois, au lieu de 30 euros actuellement, pour les deux premiers véhicules. Pour "faciliter la vie en centre-ville", la municipalité va faire passer le stationnement gratuit de 20 à 30 minutes par jour.

En revanche, certains ne vont pas apprécier la fin de la gratuité de stationnement dans plusieurs rues de Vichy. Il faudra désormais payer pour garer son véhicule sur le boulevard des États-Unis et de Russie, les rues Petit, Jean-Frappa, Alquié, Pontillard, d'Italie, d'Angleterre, de Serbie, Batillat, l'Abbé-Delarbre, Sévigné, le square Général-Leclerc et l'avenue Aristide Briand.


Tags :
vichy