Votre ville : THIERS | Changer de ville

Clermont-Ferrand : une jeune femme condamnée pour avoir commis une série de délits sous l’empire de l'alcool

Clermont-Ferrand : une jeune femme condamnée pour avoir commis une série de délits sous l’empire de l'alcool

Les faits se sont produits entre 2024 et 2025, dans les villes de Clermont-Ferrand et de Riom.

Une jeune femme puydomoise âgée de 22 ans a été interpellée par la police le 24 mai dernier pour avoir percuté deux véhicules à Riom, alors qu’elle n’avait plus de permis et qu’elle avait 2,18g d’alcool dans le sang. Le tout, en réalisant un délit de fuite pendant quelques minutes. Dans la voiture de police ensuite, elle n’avait pas manqué d’agresser physiquement les fonctionnaires, avant de recevoir quelques décharges de pistolet à impulsion électrique.

La délinquante n’en était, cependant, pas à son premier coup d’essai. Au soir du 8 mai 2024, la jeune femme avait commis des dégradations dans la pharmacie Delille, à Clermont-Ferrand, au sein duquel elle était hébergée depuis plusieurs mois par sa sœur. Encore une fois, elle était sous l’empire de l’alcool. Les policiers, appelés en renfort, avaient reçu des insultes et des crachats en tentant de la raisonner.

Convoquée au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand en début de semaine, la prévenue a reconnu les faits et ses problèmes d’addiction à l’alcool. Selon La Montagne, elle a écopé d’une peine de huit mois d’emprisonnement avec sursis probatoire. Elle a l’obligation de suivre des soins et l’interdiction de repasser son permis de conduire pendant six mois.