Les orages de la nuit dernière, mercredi 25 juin, auront causé des dégâts sur les installations électriques. La préfecture du Puy-de-Dôme a recensé plus de 12.000 foyers sans électricité au plus fort de l'orage. Ce jeudi matin, 3.000 foyers sont toujours privés de courant dans le département.
Une personne bloquée dans sa voiture
Les services de secours du département ont beaucoup été sollicités hier soir. Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont réalisé 76 interventions durant la nuit. C'est dans les Monts-Dores qu'il y a eu de plus dégâts : Les Ancizes, Bourg-Lastic, Messeix, La Tour d'Auvergne ou encore Tauves.
Les dégâts sont principalement matériels avec des chutes de végétaux et opérations de bâchages. Aucun blessé n'est à déplorer. Seule une personne a été bloquée dans son véhicule et a été secourue par les pompiers. L'avant de son véhicule a été touché par la chute d'un poteau à Crevant-Laveine, près de Lezoux.
Aucune commune n'est isolée ce matin. Seules quelques routes du réseau secondaire sont encore fermées pour être dégagées de tout danger. Du côté de la métropole clermontoise, les transports en commun de la T2C reprennent leur fonctionnement normal ce jeudi.
La vigilance orange aux orages est levée pour un retour au niveau de vigilance vert.