Avec 35.000 visiteurs, la première Clermont Fèira n'a pas attiré les foules

Avec 35.000 visiteurs, la première Clermont Fèira n'a pas attiré les foules
Le salon espérait 50.000 visiteurs © X.GRUMEAU - RVA

En voulant moderniser la foire de Clermont-Cournon, la Clermont Fèira n'a pas encore convaincu le grand public de (re)venir à la Grande Hall d'Auvergne.

La Clermont Fèira fait le bilan de sa première édition. La nouvelle foire de Clermont-Cournon s'est tenue du 21 au 25 mai dernier à la Grande Halle d'Auvergne avec la ferme intention de dépoussiérer la Foire Internationale, en perte de vitesse. Malgré ses intentions et sa communication plus moderne, le salon n'a pas réussi à remplir son objectif de 50.000 visiteurs. Mais la Fèira ne s'avoue pas vaincue pour autant.

Une deuxième édition en 2026

Durant les cinq jours du salon, 35.427 visiteurs ont foulé les allées de la Clermont Fèira. Si les organisateurs de cette nouvelle foire espéraient mieux, il faut rappeler qu'il s'agit d'une première édition. Si l'événement a su convaincre les mélomanes de Julien Granel et de Synapson de se déplacer jusqu'à la Grande Halle d'Auvergne, il va falloir encore affiner le concept pour attirer plus de visiteurs.

Cette première édition a été un laboratoire à ciel ouvert. Nous avons écouté, observé, échangé. C’est avec les exposants et les visiteurs que nous ferons grandir l’esprit Clermont Fèira. Le socle est là, solide, humain et prometteur.

Arnaud Combes, directeur de Clermont Auvergne Events

Si la présence de la jeune génération a été remarquée sur le salon, la Clermont Fèira va devoir ajuster sa forme et son contenu pour grandir. Une édition 2026 est déjà prévue par les organisateurs.

X.GRUMEAU