Cette semaine, les militants de la France insoumise de Clermont-Ferrand se sont réunis en assemblée générale pour désigner leurs deux chefs de file en vue des élections municipales de 2026. Marianne Maximi et Alparslan Coskun ont été désignés pour ce rôle particulier : pas vraiment candidat tête de liste assuré, mais plutôt négociateur principal avec les autres forces de gauche.
La députée de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme parviendra-t-elle à faire changer d'avis le maire PS Olivier Bianchi, qui ne veut pas entendre parler d'une alliance avec LFI pour le scrutin de l'an prochain ?
Ce programme se construira donc sur plusieurs axes. Les deux nouveaux chefs de file estiment vouloir une ville "plus égalitaire" et "apaisée", surtout dans les quartiers populaires. "Il faut renforcer la présence des forces de l'ordre mais il faut surtout plus d'humains pour recréer du lien", ont-ils martelé.
Plus d’informations concernant le programme de LFI seront révélées à l’automne 2025. D'ici là, les négociations auront-elles abouti avec le reste du NFP ?
Ravie et honorée d'être désignée cheffe de file de la France Insoumise à Clermont-Ferrand avec @A_Coskun_!
— Marianne Maximi (@MarianneMaximi) May 22, 2025
Notre démarche est simple : construire un programme de rupture, partir des besoins des https://t.co/zV0w0RaGDM et apaiser notre ville.
Ensemble, nous y arriverons ! pic.twitter.com/iVOcuD6BIu