Dimanche après-midi (17h), le Clermont Foot 63 accueille Boulogne-sur-Mer au stade Gabriel-Montpied pour le compte du barrage retour pour rester en Ligue 2, un an après avoir quitté l’élite. À l’aller, les Auvergnats s’étaient imposés sur le score de 3-1, après avoir concédé l’ouverture du score.
Une avance considérable qu’il ne faudra cependant pas prendre à la légère, comme l’a estimé le co-entraîneur, Grégory Proment, en conférence de presse : "Si on rentre dans leur jeu, on est mort. C’est un jeu de National, ils sont habitués à ça, au combat, à la guerre. Ils vont être plus forts que nous sur ce jeu-là. C’est pour ça qu’en jouant plus simplement après avoir concédé le but, on a réussi à marquer (…) On n’a pas d’excès de confiance au contraire, quand je vois ça je me dis que les joueurs sont vraiment dedans."
Pour ne pas descendre en National, le CF63 devra soit s’imposer, soit faire match nul, soit s’incliner par un seul but d’écart. En cas d’égalité sur l’ensemble des deux rencontres, il faudra passer par la prolongation, puis les tirs au but.
💬 "Il ne faut pas qu'on croit qu'on est déjà arrivé"
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) May 23, 2025
🎙️La conf' d'avant #CF63USBCO avec Grégory Proment et Henri Saivet ⤵️