Votre ville : VICHY | Changer de ville

Clermont-Ferrand : il vend plus d’un kilo de cannabis pour faire plaisir à sa mère pour l’Aïd, la police le rattrape

Clermont-Ferrand : il vend plus d’un kilo de cannabis pour faire plaisir à sa mère pour l’Aïd, la police le rattrape

Les faits remontent au 26 mars dernier.

Ce soir-là, peu avant 20h, des policiers en patrouille dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand, ont tenté d’arrêter un automobiliste. Ce dernier, qui transportait 1,5 kilo de résine de cannabis vers un point de deal, a voulu esquiver le contrôle routier, en vain. La course-poursuite s’est rapidement achevée par un accident avec un bus de la T2C. L’homme a ensuite tenté de s’enfuir en courant, mais les brigadiers l’ont rattrapé.

Il voulait offrir un cadeau à sa mère

Vendredi 16 mai, le prévenu, âgé de 24 ans, comparaissait devant le tribunal de Clermont-Ferrand selon La Montagne. Déjà condamné à deux reprises pour trafic de stupéfiants, il a affirmé avoir arrêté la vente de drogue. Cette soirée du 26 mars était, selon lui, un écart pour faire plaisir à sa mère à l’occasion de la fête de l’Aïd. La livraison du cannabis lui aurait rapporté pas moins de 100 euros.

Le tribunal l’a donc condamné à deux ans de prison ferme pour refus d’obtempérer et devra verser 700 euros au chauffeur du bus au titre de son préjudice moral et 800 euros pour ses frais d'avocat. Il a cependant été relaxé pour un vice de procédure.