Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Corps brûlé retrouvé avec un couteau dans la tête : ce que l'on sait de la sordide affaire de la rue du Cheval à Clermont-Ferrand

Corps brûlé retrouvé avec un couteau dans la tête : ce que l'on sait de la sordide affaire de la rue du Cheval à Clermont-Ferrand

La macabre découverte a eu lieu ce dimanche matin.

Sur un bas-côté de la rue du Cheval à la sortie du quartier de Croix-de-Neyrat, un corps se trouvait dans une voiture stationnée.

La police a constaté qu'un couteau était resté planté dans la tempe de la victime, et que son corps avait été partiellement brûlé, notamment au niveau du torse et du visage. La victime, qui serait un homme, n'a évidemment pas pu être réanimée.

Le mauvais état du corps ne permettait pas d'identifier facilement l'individu. Une autopsie, demandée dans le cadre de l'enquête ouverte pour meurtre, doit être réalisée ce lundi par l'Institut médico-légal de Clermont-Ferrand. La voiture abandonnée doit également être analysée de fond en comble, puisqu'elle n'a pas été incendiée.

Quelles pistes la division de la criminalité organisée et spécialisée clermontoise va-t-elle suivre ? La tension est de plus en plus forte dans le quartier de Croix-de-Neyrat, avec au moins deux fusillades ces dernières semaines, dont une qui avait blessé un sexagénaire dans la nuit de lundi à mardi derniers.

Le trafic de drogue, qui semble se réorganiser sur place avec une guerre de territoires, est-il lié à cette mort violente ?