Votre ville : VICHY | Changer de ville

Clermont-Ferrand : un homme de 18 ans condamné pour trafic de stupéfiants, rébellion et rodéos urbains

Clermont-Ferrand : un homme de 18 ans condamné pour trafic de stupéfiants, rébellion et rodéos urbains
Le jeune homme est adapte des rodéos urbains sur un quad non homologué - DR

Déjà condamné dans sa jeunesse, le jeune homme a récidivé malgré plusieurs procédures judiciaires contre lui.

Les faits se sont produits le 8 mai dernier, vers 15 heures, à Clermont-Ferrand. Un jeune homme de 18 ans a pris la fuite rue Victor-Hugo pour se débarrasser d’un sac plastique contenant 38g de résine de cannabis et 39g de cocaïne après avoir aperçu des policiers à VTT. Ces derniers ont réussi à l’interpeller quelques rues plus loin, avenue Edouard-Michelin.

L’individu est loin d’être inconnu des services de police. Il avait été contrôlé à 24 reprises l’an passé pour des rodéos urbains sur un quad non homologué et du trafic de stupéfiants. Lorsqu'il était mineur, il était déjà visé par deux procédures puis condamné quatre fois devant le tribunal pour enfants.

1400 euros de dommages et intérêts

À l’origine, l’individu avait reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand en janvier 2026. Mais ayant récidivé à deux reprises, il a été envoyé en comparution immédiate ce lundi 12 mai. Les trois procédures le visant ont été regroupées selon le journal La Montagne.

Au terme de son procès, le jeune homme a été condamné à 140 heures de Travaux d’Intérêt Général (TIG). Il écope également de 1400 euros de dommages et intérêts au titre des quatre policiers à qui il a fait vivre un enfer durant ses interpellations. Durant sa période de probation, il n’aura pas le droit de se rendre dans le secteur de La Visitation.