Ligue 2 ? National ? Peu importe l’issue de la fin de saison, le Clermont Foot pourra certainement compter sur une nouvelle pépite l’année prochaine. En effet, Giovani Versini, milieu offensif prêté par le CF63 à la Berrichonne de Châteauroux, vient d'évoluer en troisième division.
Auteur de 5 buts et 8 passes décisives en 25 matchs de National, le joueur de 21 ans fait partie des trois nommés pour obtenir le titre de "révélation de la saison", qui sera décerné lors de la cérémonie des Trophées du National à Clairefontaine, ce samedi 10 mai.
Une prolongation attendue en Auvergne ?
Formé à Marseille, Giovani Versini était arrivé dans le Puy-de-Dôme au mercato estival 2022. N’ayant jamais eu sa chance dans l’effectif professionnel, il brillait avec la réserve du CF63. Il a ensuite été prêté à Bourgoin-Jallieu (National 3), puis à Châteauroux.
Grâce à son année remarquable, ponctuée par le titre de joueur du mois de février et, peut-être, de la révélation de la saison, le jeune joueur pourrait négocier un nouveau contrat avec Clermont-Ferrand. Pour rappel, la fin de son aventure en Auvergne est prévue en ce mois de juin...