Puy-de-Dôme : trois morts sur les routes ce week-end dont un adolescent à moto

Puy-de-Dôme : trois morts sur les routes ce week-end dont un adolescent à moto
Le week-end de l'Ascension n'a pas été de tout repos pour les pompiers © RVA / Illustration

Une série d'accidents a provoqué la mort de trois personnes ce week-end sur les routes du Puy-de-Dôme. Les victimes sont âgées de 14 à 57 ans.

C'est un week-end de l'Ascension dramatique qui se conclut sur les routes du Puy-de-Dôme. Différents accidents ont causé la mort de trois personnes dans le département samedi et dimanche dernier. A ce jour, le nombre de décès lié à des accidents routiers s'élève à une vingtaine depuis le début de l'année.
 

Un adolescent à moto percute une voiture

L'accident s'est produit samedi après-midi, aux alentours de 17 heures. D'après les informations du journal La Montagne, un adolescent de 14 ans circulait à moto sur la départementale 85 en compagnie d'un ami, lui aussi pilotant un 50cm3. Près du lieu-dit Chaport, le premier pilote du deux roues percute frontalement une voiture arrivant en sens inverse. A son bord, un habitant de Lezoux, âgé de 61 ans, en état de choc à l'arrivée des secours.

Malgré l'arrivée rapide des sapeurs-pompiers et du SMUR, l'adolescent de 14 ans n'a pas survécu. Celui-ci portait un casque et des gants au moment du choc. L'autre pilote qui le précédait, n'aurait fait qu'entendre le choc mais n'a pas vu directement l'accident.

Une enquête a été ouverte pour déterminer le plus exactement possible, les causes de cet accident.
 

Un conducteur éjecté après plusieurs tonneaux

Dimanche matin, vers 8 heures, un jeune homme âgé de 28 ans perd le contrôle de son véhicule. Roulant sur la départementale 224 entre Ennezat et Entraigues, il est seul à bord de sa voiture. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait fait plusieurs embardées sur la route avant d'en sortir. Là, le véhicule part en tonneaux et termine sa course dans un champ. Le jeune conducteur a été éjecté du véhicule.

Présent sur place, les pompiers et les gendarmes n'ont pu que constater son décès après avoir effectué les premières vérifications sur les lieux de l'accident.
 

Sur l'A75, une quinquagénaire tombe d'un pont et meurt écrasée

Dernier drame du week-end, dimanche matin sur l'A75, une femme de 57 ans est tombée d'un pont qui surplombe l'autoroute. Sur le chemin des Croizettes à Issoire, la victime s'est retrouvée sur la voie sud-nord et a été percutée par une voiture. Elle est décédée sur le coup. Pour les enquêteurs, la piste du suicide est privilégiée mais des recherches vont s'effectuer pour en connaître les causes.

Six personnes ont été témoins de la scène, tous très choqués à l'arrivée des secours. Deux d'entre eux ont été transportés au centre hospitalier d'Issoire, dont un légèrement blessé.

Capture d'écran Google Street View

Suite à ce drame, l'autoroute A75 a dû être coupée pendant plusieurs heures, le temps de l'intervention. Les véhicules présents au moment du drame entre Saint Germain Lembron et Issoire, ont dû faire demi-tour. Plusieurs déviations ont été mis en place par les gendarmes du peloton motorisé d'Issoire.