Animade in France : un Festival d'animation française débarque à Clermont-Ferrand (63)

Animade in France : un Festival d'animation française débarque à Clermont-Ferrand (63)
Ouverture dès ce soir du nouveau festival clermontois "Animade in France" / Illustration : Philippe Scherding

Dès ce soir, Clermont-Ferrand accueille le tout premier festival "Animade in France". Dédié à la célébration de l'animation française et francophone, il s'invite dans les salles des CGR les Ambiances et Le Paris jusqu'au 15 mars.

Du 8 au 15 mars, Clermont-Ferrand accueille le tout nouveau festival "Animade in France". Pendant une semaine, les cinémas CGR Les Ambiances et CGR Le Paris seront le rendez-vous des amateurs de films animés.

Une sélection d'une dizaine de longs métrages, allant des classiques des années 1970 jusqu'aux créations contemporaines, sera proposée lors du festival. Couvrant un large éventail de thématiques, ces projections aborderont différents aspects de l'animation française, du patrimoine aux productions jeunesse, dans le but de représenter au mieux la diversité et la richesse de ce domaine artistique.

La programmation : 

Des ciné-goûters seront également proposés aux plus jeunes festivaliers notamment lors de la diffusion de "Ma vie de Courgette".

En marge des projections il sera possible d'assister à des conférences, des rencontres et des séances de dédicaces dans le patio de la SCOP librairie Les Volcans.

Enfin, Animade in France, en partenariat avec CGR Le Paris et Clermont Geek Convention, clôture le festival avec : un ciné-concert présenté par Cécile Corbel. Cette musicienne interprétera les musiques et les chants qu'elle a composés pour le film d'animation japonais "Arrietty le Petit Monde des Chapardeurs" (2010), du studio Ghibli et réalisé par Hiromasa Yonebayashi. Ce concert sera suivi de la projection du film

Info pratique : 

Chaque séance sera proposée au tarif unique de 5 € par séance (hors ciné-concert).