Basket : La JA Vichy en finale de la Leaders Cup !

Basket : La JA Vichy en finale de la Leaders Cup !
La JA Vichy s'est qualifiée pour la finale de Leaders Cup Pro B / Crédits : Facebook JAVCM

Après un début de saison canon, la JA Vichy s'est qualifiée ce mardi soir pour la finale de la Leaders Cup. Une première dans l'histoire du club.

Ils l'ont fait ! Les basketteurs de la JA Vichy ont réussi l'exploit de se qualifier pour la finale de Leaders Cup, une compétition dans laquelle ils brillent depuis le début de la saison. Les Bourbonnais atteignent la dernière marche de la compétition, aux dépens de Poitiers qu'ils ont battu par deux fois en demi-finales. Après un succès au match aller dans la Vienne 73-84, les Vichyssois se sont défaits des Poitevins sur le score de 84-74, au gymnase Pierre-Coulon ce mardi 5 décembre.

Vichy-Clermont a pris ce match très au sérieux, face à un adversaire qui s'est retrouvé diminué pour cette rencontre. Poitiers était en effet privé de deux de ses meilleurs joueurs : le marqueur Andy Cleaves et l'intérieur Ivan Ramljak. Vichy n'a donc jamais vraiment été inquiété, prenant même l'avantage dès le premier quart-temps du match retour. Pour rappel, Vichy devait perdre par plus de 10 points d'écart pour être éliminé, au vu de l'avance glanée au match aller.

Cette finale en Leaders Cup Pro B est une première dans l'histoire de la Jeanne d'Arc Vichy, qui est en train de réaliser une saison record, notamment en championnat. Avec la victoire éclatante à Lille le week-end dernier, les Bourbonnais caracolent à la deuxième place de Pro B, juste derrière la Rochelle avec sept victoires et deux défaites. Il y aura peut-être même la possibilité de reprendre le fauteuil de leader vendredi soir contre Evreux à 20h30.

Pour la finale de Leaders Cup, il faudra patienter un peu. Vichy affrontera Chalon-Reims, tombeur de Lille malgré un retard au match aller. La confrontation aura lieu à l'Arena Saint-Etienne Métropole le 18 février prochain. D'ici là, de nombreux matches attendent les basketteurs vichyssois, jamais rassasiés cette saison.