Encore des retards sur la ligne Clermont-Paris !

Encore des retards sur la ligne Clermont-Paris !
La ligne Clermont-Paris est réputée pour ses retards à répétition

Ce mercredi 8 novembre, la ligne Clermont-Paris a encore été victime de perturbations. Un train a accusé plus de 4h30 de retard.

Un cauchemar de plus pour les usagers de la ligne ferroviaire Clermont-Paris. Alors qu'une modernisation de la ligne est toujours espérée, les retards continuent de rythmer le quotidien de la ligne. Ce mercredi, un TER en partance pour la capitale, initialement prévu à 10h31, est finalement parti de Clermont-Ferrand à...14h51, soit 4h20 de retard au départ. Cette perturbation a engendré des problèmes pour les trains suivants, dont celui de 13h27.

L'incident aurait été causé par la chute d'un arbre sur un caténaire entre Riom et Moulins, dû aux rafales de vent qui ont parcouru la France ces derniers jours. La gare de Moulins n'a pas été desservi, le temps d'un retour à la normale. De quoi agacer de nombreux usagers, et aussi des responsables politiques auvergnats. Les députées puydomoises Christine Pirès-Beaune et Marianne Maximi ainsi que la maire de Gannat dans l'Allier Véronique Pouzadoux se sont indignées sur X (ex-Twitter) de la situation de la ligne Clermont-Paris.

Samedi dernier, d'autres incidents ont eu lieu sur la ligne, à cause du passage de la tempête Domingos. Là encore, un arbre qui s'est abattu sur la voie avait endommagé un caténaire. Les trains circulant sur la ligne avaient accumulé près de 6 heures de retard.

Si un jour, vous êtes coincés plusieurs heures dans un Clermont-Paris, vous pourrez patienter en musique. Avec beaucoup d'ironie, des usagers ont fait une playlist spéciale train de 2h30 sur la plate-forme Deezer.