Emma’s Bookshop lance des livres en anglais par abonnements

Emma’s Bookshop lance des livres en anglais par abonnements
Place à la nouveauté pour Emma's Bookshop / photo d'illustration

Depuis un mois, la librairie clermontoise Emma’s Bookshop propose un système d’abonnements de livres en anglais. Un concept unique en France.

"Les personnes qui habitent en France dans des villes ou des villages n’ont pas nécessairement un accès facile aux livres en anglais", remarque Marie Gustot, co-gérante de Emma’s Bookshop. Comme les livres en anglais par abonnements n’existaient pas, voire très peu en France, Marie et sa collègue Émilie ont décidé de mettre en place cette initiative. L’une des raisons : la boutique possède beaucoup de demandes pour les livres en anglais. L’idée du service est de permettre à davantage de monde d’avoir accès à des ouvrages en langues étrangères.

Un abonnement so English

Choisis avec soin par les gérantes de l’établissement, les livres sont des nouveautés de moins de trois mois. Principalement des coups de cœur, ils sont déjà sortis en grand format un an avant. En souscrivant à un abonnement, les lecteurs pourront recevoir un format paperback (livre de poche anglais). Quatre formules leur sont ainsi proposées : fiction contemporaine, jeune adulte, albums jeunesse et débutant en anglais. Pour la dernière option, les personnes qui sont en plein apprentissage de l’anglais bénéficieront de lectures accompagnées.

Depuis le lancement du projet, une dizaine d’engagements ont été enregistrés. Pour l’instant, les propriétaires de Emma’s Bookshop comptent sur leurs clients les plus fidèles pour le pérenniser dans le but d’avoir du succès par la suite. "On a pas mal de bons retours même si on commence doucement. Pour le premier mois, on est déjà très contentes".

Emma’s Bookshop, une librairie dédiée aux langues étrangères

Installée dans le centre-ville de Clermont-Ferrand depuis presque deux ans, Emma’s Bookshop est la première librairie internationale d’Auvergne spécialisée en langues étrangères. À l’intérieur, Marie et Émilie proposent des ouvrages en cinq langues, dont l’espagnol et l’allemand. En plus d’être une librairie, la structure est également un salon de thé. Quoi de mieux que de déguster une pâtisserie en dévorant son roman préféré !

Pour s’inscrire à l’abonnement, il suffit de se rendre sur le site de Emma’s Bookshop.