Clermont-Ferrand : une alerte à la bombe devant un supermarché !

Clermont-Ferrand : une alerte à la bombe devant un supermarché !
Une alerte à la bombe devant un Lidl à Clermont-Ferrand, ce mardi matin

Moment de panique ce mardi matin devant le supermarché Lidl de la rue de l'Oradou à Clermont-Ferrand. Les démineurs ont du intervenir pour neutraliser une valise suspecte.

Il était 5h 30 ce mardi 9 mai, quand un chauffeur-livreur, venu approvisionner le Lidl de la rue de l'Oradou à Clermont-Ferrand (63) de ses marchandises, a remarqué la présence suspecte d'une valise abandonnée devant le rideau métallique magasin. Des fils noir et rouge dépassaient de la valise, dont l'origine est inconnue. Il a alerté les services de police, qui ont procédé à l'installation d'un périmètre de sécurité, en attendant l'arrivée rapide de leurs collègues de l'unité de déminage de la sécurité civile de Lyon.

Après une intervention spectaculaire, avec un atterrissage par hélicoptère sur le parking du supermarché, les démineurs ont procédé à la neutralisation de la valise. D'après les premiers éléments de l'enquête, relayés par nos confrères du journal La Montagne, elle ne contenait aucune substance explosive. A priori, il s'agirait de matériel d'électrothérapie. Alors que tout risque a été écarté, le dispositif a été levé aux alentours de 9h30.

Pour l'instant, les premières informations ne permettent pas de comprendre les circonstances de l'incident. Qui a volontairement posé cette valise devant le magasin ? Pourquoi contenait-elle ce type de matériel ? Une mauvaise blague pour la faire passer pour une bombe ? Les experts de l'identité judiciaire vont en tout cas recevoir les débris de la mallette, ramenés au commissariat central de Clermont-Ferrand, pour retracer son origine. Et tenter de retrouver l'auteur des faits...