Les Chevaliers de Kaamelott de nouveau en Auvergne pour le tournage du 2e volet ?

Les Chevaliers de Kaamelott de nouveau en Auvergne pour le tournage du 2e volet ?
Alexandre Astier dans Kaamelott, de retour en Auvergne ?

Le scenario de Kaamelott 2 est en passe d'être achevé, avant d'attaquer un tournage qui s'annonce hors-normes. Et qui pourrait bien de nouveau établir résidence en Auvergne. Alexandre Astier laisse le suspense entier.

Le second opus de Kaamelott se prépare ! Adapté de la série télévisée culte, le premier volet des aventures loufoques du roi Arthur au cinéma a été couronné de succès en salles en 2021, avec plus de deux millions et demie d'entrées. Et forcément, les fans attendent la suite, qui ne devrait plus se faire attendre. "Je suis en train de terminer le texte de KV2, et je fais quelques repérages" a affirmé Alexandre Astier à nos confrères de France 3.

L'acteur-réalisateur reste très évasif sur la production de ce prochain long-métrage mais a déjà donné de l'espoir à l'Auvergne. Il a confirmé qu'il serait en partie tourné en Auvergne-Rhône-Alpes, sans préciser davantage. Pour rappel, le premier film avait choisi Murol dans le Puy-de-Dôme et les Estables en Haute-Loire comme décors, des villes qui espèrent forcément accueillir de nouveau le plateau de tournage.

Quant à l'intrigue du film, Alexandre Astier reste également très évasif. "Arthur a monté sa Table Ronde. Il y a des anciens et des nouveaux. Et tout ce monde-là doit faire ce qu'un chevalier doit faire : se distinguer par un fait d'armes et une aventure personnelle." Beaucoup de personnages attendus donc, et beaucoup de décors et de lieux différents comme l'a évoqué le réalisateur qui concote discrètement uen nouvelle grande fresque historico-comique, comme lui seul en a le secret.

Le tournage de Kaamelott : 2e volet commencera avant la fin de l'année.