Brigitte Buvat, une septuagénaire disparue depuis plus d’une semaine

Brigitte Buvat, une septuagénaire disparue depuis plus d’une semaine
Brigitte Buvat, une septuagénaire disparue depuis plus d’une semaine

Depuis mardi 21 mars, Brigitte Buvat est portée disparue mais malgré d’intenses recherches autour de Saint-Julien-de-Coppel, dans le Puy-de-Dôme, elle n’a pas été retrouvée.

Brigitte Buvat, une femme de 70 ans, a été vue pour la dernière fois à son domicile dans la commune de Saint-Julien-de-Coppel dans le Puy-de-Dôme le mardi 21 mars. Les recherches se sont intensifiées, sur un plus grand secteur mais la septuagénaire reste toujours introuvable.

La gendarmerie a pourtant mobilisé d’importants moyens avec les équipes spécialisées du groupe d’investigation cynophile, plusieurs patrouilles, des équipes de motos tout-terrain qui ont sillonné les parties boisées du secteur, des plongeurs d’une unité subaquatique qui ont exploré plusieurs retenues d’eau et le renfort de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie, équipé d’une caméra thermique.

La femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer aurait quitté son domicile sans papiers d’identité, sans téléphone portable, sans eau ni nourriture. La maison de la disparue est devenue un poste de commandement, où 80 bénévoles ratissent les alentours. Dans le lieu-dit de Contournat, des témoins auraient vu la septuagénaire peu après sa disparition.

Selon une enquête, la femme de 70 ans aurait pu être prise en auto-stop pour se rendre dans une autre région car elle a déjà habité à Clermont-Ferrand, dans le Cantal et à Paris. La famille de la disparue lance un nouvel appel à témoin et invite toutes les personnes qui auraient pu voir ou croiser Brigitte Buvat à contacter la gendarmerie. Brigitte Buvat mesure 1m70, a les cheveux blancs mi-longs et porterait un sweet plaid rouge.