Deux nouveaux membres pour Objectif Auvergne !

Deux nouveaux membres pour Objectif Auvergne !
Ce jeudi 23 mars tous les sites d’Objectif Auvergne se sont réunis à Royatonic, pour accueillir ces nouveaux membres et présenter les nouveautés 2023 de chaque site remarquable / RVA

Ce jeudi 23 mars tous les sites d’Objectif Auvergne se sont réunis à Royatonic, pour accueillir ces nouveaux membres et présenter les nouveautés 2023 de chaque site remarquable.

Objectif Auvergne a été créée en 2021 et c’est la volonté de promouvoir des sites touristiques à travers des partenariats et d’actions de communications communes. Ces actions visent à permettre aux locaux de vivre des expériences insolites au cœur du Puy-de-Dôme. Les sites remarquables ayant intégré ce groupement d’intérêt économique sont le panoramique des Dômes, le Volcan de Lemptégy, la Grotte de la Pierre de Volvic, le Parc Animalier d’Auvergne et L’Aventure Michelin. Pour cette année 2023, Objectif Auvergne a accueilli deux nouveaux sites remarquables : Royatonic et le Château de Murol. Le groupement recense ainsi plus de 1,2 million de visiteurs par an.

Pour Philippe Montel, gérant d’Objectif Auvergne et du Volcan de Lemptégy, c’est important que tous les lieux touristiques partenaires soient réunis pour montrer qu’ils sont soudés : « ça permet vraiment de travailler en commun avec les 7 sites emblématiques du Puy-de-Dôme. C’est important de se réunir et de proposer les nouveautés et de faire voir qu’on est solidaire entre nous et qu’on est là pour défendre nos sites. »

Le Volcan de Lemptégy c’est une visite en train ou à pied en plein cœur d’un volcan. Pour cette année, de nouvelles attractions, des visites nocturnes mais aussi 23 loges sur les pentes du volcan pour y passer la nuit vous attendent.

Royatonic est un lieu de ressourcement et de détente avec tous les bienfaits d’une eau thermale délivrée par les terres volcaniques d’Auvergne. Dominique Ferrandon, le directeur de l'établissement de soin nous explique pourquoi c’était important de s’associer à ces autres sites : « La clientèle de Royatonic est à 99 % locale, alors de s’associer avec des sites comme ça nous permettait d’ouvrir Royatonic à une clientèle plus touristique. C’est aussi pour compléter l’offre d’Objectif Auvergne qui n’a pas de site de bien-être et je trouvais que ça manquait. » Royatonic va proposer cette année des circuits bains toniques et des ouvertures nocturnes tous les vendredis soir.

Grâce à Objectif Auvergne chaque visiteur peut bénéficier d’une carte avantage qui lui permet de profiter de 10 % de réduction lorsqu’il se rend sur un des sites partenaires. Pour voir les nouveautés de tous les sites vous pouvez vous rendre sur le site d’Objectif Auvergne.