Clermont-Ferrand – Un père de famille s’est fait agresser

Clermont-Ferrand – Un père de famille s’est fait agresser
Ce mardi 21 mars, un père de famille aurait été agressé, volé puis percuté par un scooter dans le quartier de La Gauthière.

Ce mardi 21 mars, un père de famille aurait été agressé, volé puis percuté par un scooter dans le quartier de La Gauthière.

Un père de famille est venu récupérer son fils au sport ce mardi 21 mars dans le quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand mais il s’est retrouvé dans un guet-apens. Les faits se sont déroulés vers 20 heures près du boulevard Kennedy.

Le père, venu chercher son fils, s’est égaré avec sa voiture dans le quartier et s’est retrouvé sur un parking de la rue de l’Aiguillade. A partir de ce moment, son véhicule aurait été encerclé de poubelles posées par plusieurs individus, qui l’ont ensuite agressé et lui ont dérobé son sac à dos. Le père de famille a tenté de rattraper les malfaiteurs mais il a été volontairement percuté par un scooter. Il retourne donc sur le parking et découvre son véhicule en feu.

Les sapeurs-pompiers et policiers de Clermont-Ferrand sont ensuite arrivés sur les lieux, ils ont repéré le cyclomoteur et ont interpellé, non sans mal, le conducteur du deux-roues. L’auteur des faits serait un adolescent de 17 ans, il a été placé en garde à vue. Il a été libéré dès le lendemain mais il est convoqué pour une audience de culpabilité devant le juge des enfants en mai prochain. On lui reproche donc un refus d’obtempérer et de conduire un scooter de grosse cylindrée, qui ne lui appartient pas, sans permis, ni assurance.

A ce jour, l’enquête de police se poursuit pour retrouver les agresseurs et en savoir plus sur l’origine de la violence et du vol. A Clermont-Ferrand, le quartier de La Gauthière connaît beaucoup de violence et la préfecture tente toujours de les limiter en menant des opérations de surveillance policière.