Deux jeunes femmes percutées par une voiture engagée dans un run

Deux jeunes femmes percutées par une voiture engagée dans un run
Deux jeunes femmes percutées par une voiture engagée dans un run

Ce vendredi soir, dans la rue Louis Blériot à Clermont-Ferrand, deux jeunes femmes ont été percutées par une voiture.

Ce vendredi 17 mars, deux jeunes femmes ont été percutées par une voiture. Le drame s’est produit vers 23h15 dans la rue Louis Blériot à Clermont-Ferrand, une zone où se déroulent régulièrement des runs. Les run, ce sont des courses sauvages de voitures et motos en pleine ville qui sont interdites.

Les deux piétonnes avaient 19 et 20 ans. Grièvement blessées, elles ont été prises en charge par deux équipes médicales du Smur de Clermont-Ferrand et les sapeurs-pompiers de Gerzat pour être transportées au CHU Gabriel-Montpied. Selon le parquet, l’une est dans un état grave avec un pronostic vital engagé.

Le conducteur de la voiture, âgé de 19 ans et son passager sont indemnes. Ils ont été interpellés par les policiers et placés en garde à vue au commissariat central de Clermont-Ferrand. Le conducteur n’avait pas le permis et aurait été déclaré positif au cannabis. Originaire d’Issoire, il n’a pas d’antécédent judiciaire. Le véhicule de l’accident appartient au père du passager. Le juge des libertés et de la détention envisage une incarcération provisoire pour blessures involontaires pour le conducteur et pour complicité de blessures involontaires pour le passager.

Les circonstances précises de cette collision restent à déterminer. Les runs dans la capitale auvergnate sont contrôlés depuis des années par les policiers qui multiplient les opérations coup de poing, interpellations et saisies de véhicules pour tenter d’endiguer ce phénomène dangereux. Pourtant la pratique sauvage persiste toujours. L’accident qu’ils redoutaient est donc arrivé.