Une nouvelle chocolaterie voit le jour à Riom

Une nouvelle chocolaterie voit le jour à Riom
La chocolaterie Vidal prend ses quartiers dans la rue du Commerce, à Riom.

Avis aux gourmands : une nouvelle chocolaterie vient d'ouvrir, rue du Commerce à Riom (63). Et au vu de l'expérience et de l'énergie des créateurs, c'est plutôt prometteur.

C'est une histoire d'amour qui est à l'origine de cette nouvelle boutique qui a vu le jour rue du Commerce à Riom (63), depuis le 11 février : celle de Sydney et Justine Vidal... et du chocolat ! Ils ouvrent ensemble leur premier commerce qui vend des chocolats mais aussi des confiseries et des patisseries fines.

Tout commence 10 ans auparavant au lycée hôtelier de Grenoble, où Sydney et Justine se rencontrent. Elle a travaillé dans la vente après une formation en boulangerie-pâtisserie tandis qu'il a perfectionné son art de chocolatier professionnel, glanant au passage un prix de "meilleur chocolatier des Alpes". C'est alors qu'ils décident de réunir leurs forces et ainsi de lancer leur propre boutique.

Le couple voulait rester implanté en Auvergne Rhône Alpes et choisit Riom "un peu par hasard", séduit par le potentiel qu'offre la ville puydomoise. C'est également un choix coup de coeur, puisque Justine Vidal estime que "le Puy-de-Dôme est le plus bel endroit [qu'ils aient] fait !"

Fort d'un investissement de 200.000 euros, l'entreprise a du refaire entièrement les locaux et la boutique, qui était une ancienne pharmacie. Après plusieurs mois de travaux, la boutique ressemble enfin à l'ambiance que recherchait le couple : colorée, chaleureuse, savoureuse. Le projet a été suivi par BGE Auvergne ainsi que la communauté d'agglomération de Riom Limagne et Volcans. Le couple a aussi fait appel à un crowfunding qui leur a permis de récolter 2150 euros soit un peu plus de 1% de l'investissement final.

La chocolaterie Vidal s'attache à utiliser des produits locaux et à être également véritablement créatrice. Derrière la boutique se cache une partie laboratoire installée dans l'ex-fournil d'une boulangerie rue Gomot. Les ambitions sont grandes et bien que le couple se laisse le temps du lancement de l'activité, il envisage déjà d'agrandir l'équipe et travaille avec Pole Emploi.

Une histoire d'amour donc qui donne naissance à un beau projet, juste avant la Saint-Valentin. Pour l'occasion, des roses en chocolat ou des coeurs tout en gourmandises sont à la vente. Un clin d'oeil, peut-être mais une idée cadeau pour votre moitié, assurément...