Clermont Foot-OM : match retardé à cause des supporters marseillais

Clermont Foot-OM : match retardé à cause des supporters marseillais
Samedi 11 février, le match Clermont-OM a été retardé à cause des supporters marseillais. Crédit : Getty Images

Le match qui opposait l’olympique de Marseille et le Clermont Foot a débuté avec 45 minutes de retard car des supporters marseillais ont tenté de rentrer dans le stade alors qu’ils n’avaient pas de billets.

Ce samedi 11 février, L’Olympique de Marseille affrontait le Clermont Foot au stade Gabriel Montpied. Mais la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu et a commencé avec 45 minutes de retard car des supporters marseillais ont tenté de rentrer dans le stade sans billets, alors que le match se jouait à guichets fermés. Les Auvergnats ont finalement perdu 2-0 avec une soirée très mouvementée dûe à de nombreuses interventions de la police.

Selon la préfecture, une centaine de supporters ne possédant pas de billets ont découpé le grillage et ont réussi à accéder au parcage visiteurs. Une cinquantaine de CRS étaient sur place et ont repoussé les marseillais à l’aide de gaz lacrymogène. Des policiers en renforts sont venus d’Ambert, de Thiers et d’Issoire. En retour, les forces de l’ordre ont reçu un tir de mortier, la course entre les policiers et les supporters a fini dans un bus de supporters mais aucun policier n’a été blessé. Les individus sont ensuite repartis et aucune autre interpellation n’a eu lieu.

La principale conséquence de cette intervention est donc le retard du coup d’envoi du match car les gaz lacrymogènes ont stagné pendant quelque temps sur le terrain, ce qui gênait le public et les joueurs. La fin du match s’est déroulée dans le calme.

A la suite de ces incidents, l'Olympique de Marseille risque une amende et une fermeture de son parcage visiteurs pour les prochains déplacements.