Haute-Loire – Le département prépare un plan d’actions en faveur de la sécurité routière

Haute-Loire – Le département prépare un plan d’actions en faveur de la sécurité routière

Un appel à projets a été lancé par la préfecture dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR).


Le département de la Haute-Loire a dévoilé son plan d’action de sécurité routière 2023 ce mardi 10 janvier. La préfecture organise donc un appel à projets qui s’inscrit dans le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR), pour soutenir les actions de sensibilisation routière. Ce plan est né car les accidents de la route sont encore trop nombreux et la sécurité devient une priorité nationale, en Haute-Loire, au 31 décembre 2022 on compte 31 personnes décédées sur les routes tout au long de l’année.

Si vous souhaitez participer, votre projet devra s’orienter vers les deux-roues motorisés, les vélos, les piétons, les engins de déplacement personnel motorisés, les conduites à risque (alcool, stupéfiant, vitesse, fatigue…) et les routiers. L’objectif de ce plan est d’accompagner l’organisation de dispositifs de prévention et d’encourager à l’incitation à la sécurité routière.

Vous avez jusqu’au 17 février 2023 pour déposer votre dossier de demande de projet, sur le site demarches-simplifiees.fr.