Allier : Le festival Jean-Carmet de Moulins bat tous les records

Le festival cinématographique Jean-Carmet s’est achevé ce mardi 18 octobre à Moulins dans l’Allier. Une affluence et des prix qui ont battu tous les records. Retour sur cette 28ème édition exceptionnelle.

Du 12 au 18 octobre, 12 000 spectateurs étaient présents pour les 6 jours du festival Jean-Carmet à Moulins. Un record de fréquentation pour cette 28ème édition de l’évènement cinématographique.

Parmi eux, 3000 cinéphiles en herbe étaient présents pour les séances scolaires des 3-18 ans. L’occasion de faire découvrir des films inédits aux jeunes de la région.

Une ambiance joyeuse et conviviale était au rendez-vous grâce aux divers ateliers dans le hall du cinéma CGR de Moulins mais également une buvette et un espace de restauration en extérieur qui ont ravi peits et grands.

En parallèle, plusieurs récompenses ont été décernées. Dans la « Compétition second rôle », India Hair remporte le prix du jury second rôle féminin dans le film Annie Colère de Blandine Lenoir. Et Harald Marlot remporte le meilleur second rôle masculin dans le film Trois Nuits par semaine de Florent Gouëlou.

En attendant la 29ème édition, pour voir ou revoir les films, rendez-vous au cinéma CGR de Moulins, pour Trois Nuits par semaine, le 9 novembre, le film Annie Colère sera à l’affiche le 30 novembre ; Le Marchand de sable, le 8 février 2023 et De Grandes Espérances, le 22 mars prochain.