Auvergne : De nombreuses stations-service doivent faire face à une pénurie de carburant

À cause d’une grève généralisée de la part des employés de TotalEnergie et Esso-ExxonMobil, de nombreuses stations-service rencontrent des difficultés d’approvisionnement. Les files d’attente à la pompe sont de plus en plus conséquentes.

Initialement en grève pour demander des augmentations salariales, les employés de TotalEnergie et Esso ont reconduit leur mouvement de contestation ce dimanche.

Alors que les files d’attente s’allongent de plus en plus devant les pompes à essence, en France, une station sur trois rencontre des difficultés d’approvisionnement.

Dans un communiqué, le préfet du Puy-de-Dôme rappelle qu’il n’y a aucun blocage de dépôt pétrolier au niveau départemental et 23 stations ont des difficultés temporaires d’approvisionnement en carburant.

Ainsi, il est demandé à la population de ne pas procéder à des stockages de carburant de précaution, avec notamment des jerrycans, et appelle chacun à faire preuve de civisme afin d’éviter tout phénomène de saturation.

Pour plus d'informations sur l'état des stations près de chez vous, rendez-vous sur https://www.prix-carburants.gouv.fr/