Clermont-Ferrand : Le Groupe de Sécurité de Proximité, nouveau service de la police pour lutter contre la délinquance

La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Puy-de-Dôme (DSPP) vient de créer le Groupe de Sécurité de Proximité au sein de la police, afin de lutter contre la délinquance dans l'agglomération clermontoise. Le groupe sera composé de 11 policiers qui travailleront de 12 heures à 23 heures.

Début septembre, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Puy-de-Dôme a lancé le Groupe de Sécurité de Proximité. Il s’agit d’une équipe de 11 policiers qui feront des patrouilles avec des véhicules, de midi jusqu’à 23 heures, afin de couvrir plusieurs missions.

Parmi elles, rechercher et interpeller les auteurs d’infractions, sensibiliser et verbaliser au niveau de la sécurité routière, lutter contre la délinquance sur la voie publique, lutter contre les violences urbaines, protéger les biens et les institutions, etc. L’unité interviendra sur toute la circonscription de l’agglomération de Clermont-Ferrand.

À noter que ce nouveau service travaillera en collaboration directe avec la brigade de nuit de la police municipale de Clermont.