Culture : Le festival du court métrage de Clermont-Ferrand dévoile sa nouvelle affiche

Le visuel du 45ème festival du court métrage de Clermont a enfin été dévoilé. C’est la réalisatrice portugaise Regina Pessoa qui a conçu l’affiche de l’évènement, qui se tiendra du 27 janvier au 4 février 2023.

L’affiche du festival international du court métrage 2023 qui a lieu tous les ans à Clermont-Ferrand, vient de dévoiler l’affiche de la 45ème édition. Conçu par l’illustratrice et réalisatrice portugaise Regina Pessoa, ce nouveau visuel peut se comprendre de deux manières différentes. Une première, où l’on voit la jupe soulevée d’Alice aux Pays des Merveilles, représentant le Puy-de-Dôme et son célèbre panoramique. Puis, si l’on observe l’affiche à l’envers, on peut observer le dessous de la robe de la jeune fille éclairé par une lumière blanche, un pied de nez aux atteintes à la liberté des femmes. Et en arrière-plan figure une étendue d’eau bordée d’arbres, où la lumière d’un rétroprojecteur contraste avec l'obscurité des salles de cinéma.

Pour rappel cette année, les thèmes du festival du court métrage mis à l’honneur sont la libido, un focus sur le pays de Taiwan et un hommage sera rendu pour la guerre déclenchée en Ukraine, le 24 février dernier.

Rendez-vous du 27 janvier au 4 février 2023 où Clermont-Ferrand deviendra en l’espace de quelques jours, la capitale mondiale du Court-métrage.