Environnement : Un parking photovoltaïque voit le jour à Nohanent (Puy-de-Dôme)

Laurent Ganet, maire de Nohanent, en compagnie d’Olivier Bianchi, maire de Clermont et Marion Canalès, représentante de la société « Ombrières d’Auvergne », se sont rencontrés ce mercredi 7 septembre à Nohanent pour inaugurer le premier parking photovoltaïque du village.

En effet, récemment, la collectivité a pris la décision de recouvrir des aires de stationnement d’ombrières photovoltaïques afin de répondre à l’urgence climatique.

En plus de protéger les véhicules des usagers contre les conditions météo (neige, pluie, grêle, soleil), ces places de parking permettent de produire une énergie locale et renouvelable, donnent la possibilité de recharger des véhicules électriques et favorisent l’économie locale par l’intervention d’entreprises du territoire.

Depuis le début de l'année, 8 parkings photovoltaïques ont été construits sur l’ensemble de la métropole clermontoise.

« La Commune de Nohanent se félicite de la réalisation d’un tel projet et remercie Clermont Auvergne Métropole, Assemblia et les Ombrières d’Auvergne […] espérant que de nombreuses collectivités suivent le même chemin », a déclaré Laurent Ganet, maire de Nohanent.