Trafic : Un tronçon de la future A79 ouvert aux piétons, vélos et trottinettes

Alors que la nouvelle A79 accueillera les premiers véhicules à partir du mois d’octobre, ce dimanche 11 septembre, il sera possible de découvrir le tronçon entre Toulon-sur-Allier et Chemilly à pied, à vélo ou encore à trottinette.

Il aura fallu deux années pour que les 88 kilomètres du chantier de l’ancienne RCEA arrivent à leurs termes. En effet, la route la plus empruntée de France va devenir une autoroute pour que ses milliers d'utilisateurs quotidiens circulent en toute sécurité.

Avant sa réouverture, la société Aliaé en charge de la construction de l’autoroute organise une journée portes ouvertes, ce dimanche 11 septembre pour permettre à tous les riverains de la RCEA de découvrir les travaux réalisés et les différents aspects du chantier.

À pied, en vélo ou à trottinette, il sera possible de se déplacer sur les 8 kilomètres ouverts au public et ainsi profiter des cinq villages d’animations où les équipes de la société répondront à toutes les questions des habitants.

Ce sera une portion unique en France puisque dès son ouverture fin octobre, l’A79 sera la première liaison autoroutière en péage à flux libre, c’est-à-dire sans barrière de péage physique.