Tourisme : Le Puy-de-Dôme continue d’attirer les vacanciers

Grâce à une été remarquable sur le plan météorologique, cette saison encore, le Puy-de-Dôme a continué d’attirer les touristes de plus en plus nombreux, en quête de calme et de nature.

Sancy, Combrailles, Livradois Forez, aucun site naturel n’a été épargné cet été par l’afflux de touristes dans le Puy-de-Dôme, à la recherche du dépaysement le plus total. Victimes de leur succès, ces endroits encore sauvages ont été davantage fréquentés par les touristes français par rapport aux années précédentes mais également par les touristes locaux, à la recherche du calme et de la tranquillité qu’offrent ces lieux.

En revanche, la saison estivale 2022 n’a pas été aussi exceptionnelle que les deux précédentes mais une tendance semble perdurer dans le Puy-de-Dôme.

En quelques chiffres, on estime dans la région Auvergne-Rhône-Alpes que les touristes français représentent 80% des visiteurs et les professionnels du secteur estiment même que la clientèle intrarégionale est stable, voire en hausse, par rapport à l’été dernier. Une fierté pour notre beau département.