Sport : Thibault Habouzit remporte la 40ème édition du rallye régional Velay Auvergne

Arrivé en tête dans chacune des sept spéciales de l’épreuve, Thibault Habouzit a remporté ce dimanche la 40ème édition du rallye régional du Velay.

130 pilotes se sont élancés ce samedi des Estables, la plus haute commune du département de la Haute-Loire pour une nouvelle édition du rallye du Velay inédite.

Comme prévu, au volant de sa Skoda Fabia R5, le natif de la région, Thibault Habouzit termine en tête du classement général, au terme de sept spéciales menées d’une main de maître.

Il devance de 31 secondes Stéphane André sur sa Volkswagen Polo. Pour la troisième place, la bagarre aura été intense jusqu’au bout. À bord de sa Renault Clio R3, Silvio Cammarota était idéalement placé mais une pénalité de 20s pour un pointage en retard a anéanti ses chances. La dernière marche du podium revient donc à Bastien Guiot (Clio F 2014).

Après sa victoire, Thibault Habouzit se concentre déjà sur son prochain objectif : dans deux semaines, il sera au départ du Mont-Blanc en championnat de France. Une épreuve qu’il affectionne et dans laquelle il s’est illustré en 2018 avec une belle troisième place.