Loisirs : L’Allier accueille sa première école de pétanque à Montluçon

Loisirs : L’Allier accueille sa première école de pétanque à Montluçon
Une école de pétanque voit le jour dans l'Allier

Ce mercredi 13 juillet signe l’ouverture de la première école de pétanque de l’Allier, plus précisément à Montluçon. L’objectif pour une cinquantaine de jeunes âgés de 7 à 17 ans est de découvrir la discipline et pourquoi pas faire naître certaines vocations.

La région Auvergne connaît en son cœur deux des cinq plus grands joueurs de l’histoire du sport pétanque : Christian Fazzino, élu joueur du siècle en 2000, et Philippe Suchaud, quatorze fois champion du monde.

Pour assurer la relève de ces deux joueurs d’exception, quatre clubs de la région : l’Amicale des Marais (Montluçon), le Lampier club (Estivareilles), Arpheuilles-Saint-Priest pétanque et la Pétanque Chamblétoise (Chamblet) ont décidé de s’allier pour former une école de pétanque, lancée ce mercredi 13 juillet au boulodrome Christian-Fazzino de Montluçon.

Encadrée par des éducateurs bénévoles locaux titulaires d’une formation fédérale, la structure accueillera jusqu’à cinquante licenciés âgés de 7 à 17 ans. Guillaume Lascoux et Eddy Amiot seront là pour encadrer les jeunes deux jours par semaine : le mercredi de 14 heures à 16h30 et le samedi de 9 heures à 11 heures.

"L’école ouvrira ses portes à la rentrée de septembre pour les catégories benjamins à juniors", a précisé Patrick Léonardo, le responsable pédagogique et éducatif de l’école, au journal La Montagne. "Notre objectif, c’est de former des jeunes qui puissent atteindre le haut niveau".