Tour de France : Romain Bardet, 2ème du classement général à l’issue d’une étape dantesque

Tour de France : Romain Bardet, 2ème du classement général à l’issue d’une étape dantesque
Romain Bardet dans le col du Granon © Imago

Le coureur auvergnat Romain Bardet termine troisième d’une 11ème étape dantesque entre Albertville et le Col du Granon, dans les Alpes. Le danois, Jonas Vingegaard remporte l'étape et endosse la tunique jaune.

157 kms entre Albertville et le Col du Granon qui laisseront des traces aux coureurs du Tour de France. Dans l’ascension finale longue de près de 11 kms à plus de 9% de moyenne, le natif de Brioude a su tirer son épingle du jeu face à un Jonas Vingegaard impressionnant.

Le leader du Tour de France, Tadej Pogacar a connu une défaillance à cinq kilomètres de l’arrivée perdant plus de trois minutes sur le vainqueur de l'étape, lui laissant au passage les commandes du général.

Romain Bardet quant à lui réalise une très bonne opération et remonte à la deuxième place du classement général à 2 mins et 16 secs du jeune danois de 25 ans.

Demain, les coureurs prendront la direction de l’Alpes d’Huez avec au programme trois cols hors catégorie. Une journée qui s'annonce là aussi riche en rebondissements.