Construction : Le siège du Crédit Agricole reprend vie, place des Salins à Clermont-Ferrand

Construction : Le siège du Crédit Agricole reprend vie, place des Salins à Clermont-Ferrand
Le Crédit Agricole fait peau neuve place des Salins

Presque totalement reconstruit, après trois ans et demi de travaux, le siège du Crédit Agricole situé place des Salins à Clermont reprend doucement vie ce lundi où les premiers employés ont pu retrouver leurs bureaux.

Depuis 2019, le géant de la banque française a investi plus de 65 millions d’euros pour reconstruire un édifice vieux de 1972. Une rénovation qui a permis de donner un petit coup de jeune à l’établissement qui a rouvert ses portes à ses quelques 500 employés ce lundi matin.

Lorsque l’on s’approche de la façade, aucun élément ne laisse penser que d’immenses travaux ont eu lieu. En effet, cette partie de l’édifice a dû être sauvegardée car constitutive d’un ensemble architectural signé Valentin Vigneron qui inclut la gare routière, classée monument historique.

En revanche, tout a été refait de fond en comble pour proposer aux employés de la banque et à ses clients des locaux modernes, lumineux et fonctionnels. L’agence des Salins, qui jouxte le siège, a également fait peau neuve et ouvrira quant à elle en septembre prochain.