Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron mettent un terme temporaire à leur carrière

Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron mettent un terme temporaire à leur carrière
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron mettent leur carrière en suspens © Jean-Baptiste Autissier

Quelques mois après leur titre olympique et une cinquième couronne mondiale, le couple de patineurs, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron décident de mettre les compétitions entre parenthèses, pour un éventuel retour dans un an.

Leur décision est prise ! Le duo de patineurs auvergnat décide d’arrêter quelques temps les compétitions officielles pour prendre le temps de se reposer et se concentrer sur les spectacles et les tournées de gala. « Pour l’instant, on ne fera pas la saison prochaine. Et pour le reste, toutes les portes sont encore ouvertes », explique Gabriella Papadakis dans une interview accordée au journal l’Équipe.

Après avoir obtenu leur premier titre olympique à Pékin en février dernier, les amis d’enfance ont clos leur saison avec un cinquième titre mondial conquis à Montpellier. Depuis, le doute planait concernant la suite de leurs carrières respectives.

« Ça n'a pas été vraiment une décision difficile à prendre, ça a été difficile à confirmer peut-être parce que c'est nouveau pour nous, on n'avait jamais pris ce genre de décision […] je pense que c'était évident qu'on avait tous les deux besoin de se reposer et qu'on ne reprendrait pas les compétitions à l'automne », s'est confiée la patineuse.