Sport : Week-end en demi-teinte pour le sport auvergnat

Sport : Week-end en demi-teinte pour le sport auvergnat
L'ASM et le Clermont-Foot, une bataille à tous les niveaux

Ce week-end, l’ASM et le Clermont-Foot jouaient tous les deux leur survie dans leurs championnats respectifs, l’un pour une accession aux phases finales et l’autre pour un maintien en Ligue 1. Des résultats mitigés pour les deux équipes.


Samedi, malgré une équipe de l’ASM décimée par les blessures, les hommes de Jono Gibbs ont réussi à décrocher une victoire importante 29-26 face au Stade Français dans la course au top 6, synonyme de phase finale.

22-5 c’est le score pour les Clermontois à la pause mais les jaunes et bleus s’effondrent en seconde période laissant les parisiens prendre les commandes du match. À seulement cinq minutes du terme, les clermontois sont menés de quatre points (22-26). Grâce à un essai salvateur de Sébastien Bezy et une transformation de Camille Lopez, les auvergnats gagnent de précieux points dans la course au top 6.

Les joueurs de l’ASM devront impérativement gagner leurs deux derniers matchs et espérer une déroute de leurs concurrents directs pour espérer participer au « final six », les 11 et 12 juin prochains.

L’autre rendez-vous du week-end avait lieu ce dimanche après-midi, le Clermont-Foot était en déplacement sur la pelouse de Brest à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1. Dès la 22ème minute de jeu, les bretons sont réduits à 10 après l’exclusion de leur attaquant, Romain Del Castillo. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 0 à 0.

En seconde période, en l’espace de deux minutes, les Brestois marquent un premier but à la 60ème et réalisent le break à la 62ème, une terrible désillusion pour les hommes de Pascal Gastien qui peuvent nourrir des regrets après ce match, pourtant à leur portée.

Après cette défaite, les clermontois figurent désormais à la 17ème place du classement à seulement 2 points de Saint-Etienne, barragiste pour la Ligue 2. Trois journées séparent les auvergnats d’une seconde saison en Ligue 1, pour cela ils devront batailler et éviter une nouvelle déroute face à Montpellier, Strasbourg et Lyon.