Sport : C’est officiel, Morgan Parra quittera l’ASM à la fin de la saison

Ce mardi 12 avril, l’ASM a annoncé le départ du demi de mêlée auvergnat à l’issue de la saison vers le club du Stade Français pour une durée de deux ans.

Depuis quelques mois, l’avenir de Morgan Parra était incertain sous les couleurs jaunes et bleues. D’abord le fruit de spéculations sur une potentielle arrivée à Toulon ou à Montpellier, aujourd'hui c’est désormais officiel, il rejoindra le Stade Français avec un contrat établi sur deux ans.

Dans un entretien accordé à nos confrères de La Montagne, le joueur revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’ASM : « J'ai vécu 13 ans à Clermont, choisir la vie parisienne c'est pour moi vouloir connaître déjà plus d'anonymat. Tout le monde sait que j'ai été victime de rumeurs il y a quelques années, je pense qu'à Paris on est à l'abri de cela. Sinon, c'est aussi le choix de découvrir un club totalement différent. L'ASM est au top du club structuré avec la patte Michelin, ce qui n'est pas péjoratif. Au Stade Français, je vais peut-être amener un peu de la rigueur "ASM" à un club qui dégage beaucoup plus de folie. », a-t-il expliqué.

En fin contrat à l’issue de la saison, l’ancien international français de 33 ans, devra apporter son expérience et son leadership à une équipe parisienne à la peine ces dernières semaines.

Après plus de 13 années passées dans la capitale auvergnate, Morgan Parra entend bien finir le mieux possible sa longue aventure clermontoise ce week-end face au Leicester, avec peut-être en guise de conclusion, le dernier match européen de sa carrière sous les couleurs de l’ASM.


Tags :
rugby asm parra