Justice : Mohamed Bayo, l’attaquant du Clermont-Foot condamné pour conduite en état d’ébriété

Hier après-midi, l’attaquant star du Clermont-Foot, Mohamed Bayo a été condamné par la justice pour conduite en état d’ivresse, des faits remontant à octobre dernier.

Rappel des faits : le 24 octobre, sur le boulevard Berthelot à Chamalières, peu avant 7 heures du matin, le joueur clermontois avait causé un accident de la route et ne s’était pas arrêté au moment de la collision, blessant légèrement un couple d’automobiliste.

Le jeune homme de 23 ans s’est fait interpeller par la police peu de temps après l’accident. Contrôlé avec 0,88 g d’alcool dans le sang, soit 0,38 g au-dessus de la limité autorisée, le footballeur s’est vu immédiatement immobiliser son véhicule, suspendre son permis et placer en garde à vue. Déjà connu des services de police, il avait été condamné en 2019 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Ce mardi matin, le tribunal judiciaire de Clermont a rendu son verdict, Mohamed Bayo a été condamné à deux mois de prison avec sursis, à 4000 euros d’amende et à la suspension de son permis de conduire.