Tourisme : Le Pal investit 5 millions d’euros pour la saison 2022

À moins de trois semaines de la réouverture du parc animalier et de loisir, l’organisation du Pal a investi dans de nouvelles infrastructures à hauteur de 5 millions d’euros.

Après deux années marquées par la crise sanitaire, les parcs d’attractions peuvent enfin rouvrir leurs portes pour le plus grand plaisir des organisateurs et du public. La saison du Pal sera officiellement lancée le 16 avril prochain avec quelques modifications apportées aux infrastructures afin de retrouver ce lien avec le public.

L’une des principales nouveautés est une aire de jeu XXL, ludique et pédagogique pour les enfants jusqu’à 12 ans. Ce parc aventure comprend un ensemble de structures en bois, ponts suspendus, murs d’escalade, etc. ainsi qu’un lion de sept mètres avec un grand toboggan. L’espace sera traversé par une rivière qui s’animera grâce à des jeux d’eau. Une activité de rencontre avec les phoques fera également son apparition dans les allées du parc avec un nouveau bâtiment dédié à cet effet. Pour conclure cet investissement les espaces verts ont été aménagés et la boutique d’accueil a été agrandie.

À noter que de nouveaux animaux ont fait leur apparition avec notamment un zèbre de Grévy et le jeune panda roux « Billy » qui devrait devenir la nouvelle mascotte des visiteurs.