Puy-de-Dôme : Vulcania fête ses 20 ans

Vulcania, le parc dédié au Vulcanisme a fêté ses 20 ans ce dimanche. Inauguré le 20 février 2002, le parc d’attraction unique en Europe a accueilli plus de sept millions de visiteurs au cours de ses 20 années d’existence.

Au terme de cinq années de travaux marquées par de nombreuses contestations de la part de militants écologistes, le 20 Février 2002, le parc d’attraction Vulcania est inauguré en compagnie de l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing

Depuis sa création il y a 20 ans, le site consacré au volcanisme, unique en Europe a accueilli plus de sept millions de spectateurs, un record pour un parc d’attraction dédié à la science.

Temporairement fermé depuis cet hiver, Vulcania rouvrira ses portes le 30 mars prochain après une saison raccourcie par le covid l’an dernier. De nombreuses festivités sont prévues avec 12 nocturnes prévues en Juillet et en Août.

Mais une nouvelle infrastructure manquera à l’appel : le planétarium. Le bâtiment unique en France dédié aux planètes devait être inauguré lors de la réouverture du site. Malheureusement, ce dernier a été détruit par un incendie dévastateur le 10 février dernier. Son ouverture est repoussée au plus tôt en 2023.

À l’occasion de cette vingtième année, Vulcania lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022 avec plus d’une centaine de poste à pourvoir dans différents métiers et à tous niveaux d’expérience. Accueil, restauration, vente, animation, sécurité, autant de choix pour une expérience immersive enrichissante.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de recrutement de Vulcania : https://www.vulcania.com/recrutement/