Football : L’AS Saint Étienne privée de ses supporters pour le match face à Clermont

Ce dimanche 13 Février, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1, le Clermont-Foot reçoit l’AS Saint Étienne au stade Gabriel Montpied. Les supporters stéphanois sont interdits de déplacement en Auvergne pour éviter tout débordement.

Ce week-end, Clermont reçoit Saint-Etienne et à la demande de la Ligue Nationale de Football (LFP), la tribune « visiteurs » sera fermée pour les supporters stéphanois.

Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme a organisé plusieurs réunions entre les responsables des deux clubs, les collectivités et les forces de sécurité intérieure afin d’organiser les modalités de la rencontre et assurer la sécurité des spectateurs.

Compte tenu du risque de trouble à l’ordre public, ce dimanche 13 février, de 11 heures à 19 heures, la circulation de tout supporter stéphanois n’étant pas en possession d’un billet d’accès au match sur la voie publique et aux abords du stade sera strictement interdite. De plus, l’utilisation ou le transport de projectiles et de fumigènes aux abords et dans l’enceinte du stade sera elle aussi interdite.

Afin de garantir la sécurité de tous les supporters, les forces de l’ordre et de sécurité seront présentes pendant toute la durée de la rencontre.