Ce dimanche, un train Paris-Clermont-Ferrand est arrivé avec près de 4h de retard !

Le trajet qui devait durer 3h30 aura pris 7h40 au total !

C'est un véritable cauchemar qu'ont vécu les passagers de l'intercité 5983 assurant la liaison entre Paris et Clermont-Ferrand ce dimanche 6 février ! Le trajet, qui dure habituellement 3h30 a finalement duré près de 8h après un incident technique qu'il aura fallu plusieurs heures pour résoudre. 

D'après les témoignages recueillis par nos confrères d'Actu Clermont-Ferrand, c'est à 19h20 que la panne a interrompu la circulation du train alors que celui-ci se trouvait en gare de Villeneuve-Saint-Georges. Au micro, les agents annoncent un problème avec une locomotive sans toutefois préciser l'étendue du retard engendré. 

Après 30 minutes, les passagers sont autorisés à sortir du train sur le quai, une distribution de bouteilles d'eau est d'ailleurs organisée. Ce n'est que près de 2h plus tard, vers 21h, que l'application SNCF signale que la panne a créé un retard de 3h ! 

Connue pour ses retards fréquents, la ligne reste fidèle à sa triste réputation. Toutefois, la SNCF a informé les passagers qui se trouvaient à bord de ce train qu'une compensation à hauteur de 150% allait leur être accordée.