Justice : Deux suspects mis en examen pour tentative de meurtre sur un membre de leur famille

Deux jeunes Clermontois âgés de 19 et 21 ans ont été mis en examen pour tentative de meurtre après avoir tiré dans les jambes d’un membre de leur famille à bout portant. Les faits remonteraient à la fin du mois de Novembre.

Le 29 Novembre dernier, au quartier de la Chanteranne à Clermont-Ferrand, un homme de 40 ans reçoit plusieurs coups de feu dans les jambes à bout portant. L’homme retrouvé en vie par les secours mais souffrant d’une grosse hémorragie sera transporté dans la foulée au CHU. Le tireur quant à lui accompagné d’au moins un complice prendra la fuite. De nombreuses douilles de révolver sont retrouvées à proximité du corps du blessé.

Une enquête à été ouverte pour tentative d’homicide et deux principaux suspects ressortent de cette affaire. Il s’agirait du neveu et d’un cousin de la victime âgés de 19 et 21 ans. L’un est soupçonné d’être le tireur et l’autre le « commanditaire » de l’acte. Les deux jeunes gens nient les faits en bloc.

Les trois personnes seraient en lien avec des affaires de stupéfiants, une des raisons possibles de ce règlement de compte. Les deux agresseurs étaient égalements connus des services de police en raison de plusieurs arrestations pour trafic de drogue.

Mercredi 15 Décembre, les deux suspects ont été incarcérés. L’un d’eux avait demandé un délai. Il est repassé ce lundi après-midi devant le juge des libertés et de la détention. Ce dernier est désormais placé en détention provisoire.

Les investigations se poursuivent pour tenter d’éclaircir certaines zones d’ombres de cette affaire. Un autre suspect serait activement recherché par la police judiciaire.