Le Récap’ Actu du week-end

Comme chaque semaine un petit aperçu de votre actu régionale du week-end.

Football : Le Clermont-Foot en 16ème de final de la Coupe de France

Ce dimanche, à l’occasion des 32ème de finale de la Coupe de France, le Clermont-Foot affrontait le Chemin-Bas de Nîmes, un club de Régional 2. Les 7 divisions d’écart entre les deux clubs se sont faites ressentir puisque les hommes de Pascal Gastien se sont imposés sur le score de 4 à 0 en terre Nîmoise. Le tirage au sort des 16ème de finale de la Coupe de France s'est déroulé hier soir. Les auvergnats se rendront en Corse pour affronter Bastia, pensionnaire de Ligue 2, les 2 ou 3 Janvier prochains. Voici le tirage complet des 16ème de finale :

Rugby : Un nouveau week-end de Champions Cup perturbé par la Covid-19

A l’occasion de la deuxième journée des phases de poule de la Coupe d’Europe, certains matches ont été reportés voire annulés. La faute aux nouvelles restrictions sanitaires entre la France et le Royaume-Uni. La Rochelle, l’ASM et l’UBB devaient affronter respectivement Bath, Sale et Llanelli. Tous ces matches ont été reportés à une date ultérieure.

Puy-de-Dôme : La patinoire fait son retour au sommet du Puy de Dôme

Ce week-end avait lieu la grande réouverture de la patinoire au sommet du Puy de Dôme à plus de 1400 mètres d’altitude. Grâce à une météo particulièrement clémente en montagne, les vacanciers ont pu profiter du soleil et de la glace, en famille ou entre amis. La patinoire est ouverte tous les jours jusqu’au 2 Janvier 2022, de 10h30 à 17h. Côté tarif, l’entrée est de 6€50 pour les adultes et 4€50 pour les enfants. Cette dernière est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.

Clermont-Ferrand : la Vélorution de Noël

Ce samedi, plus d’une centaine de cyclistes ont participé à une vélorution de Noël pour demander la création de nouvelles infrastructures cyclables dans la ville de Clermont. Les revendications : mettre des « rues écoles » fermées aux voitures matins et soirs pour permettre aux enfants d’aller à l’école en toute sécurité mais aussi une demande de nouvelles pistes cyclables dans la ville.