Le récap’ actu du week-end

Comme chaque semaine retour sur l’actu du week-end que vous avez pu manquer

Le Clermont-Foot reprend des couleurs

Après une série de septs matches sans victoire, le Clermont-Foot a mis un terme à cette longue période de disette en s’imposant ce dimanche sur la pelouse d’Angers sur le score de 1-0. La dernière victoire des auvergnats remontait au 16 Octobre dernier. Les Clermontois figurent désormais à la 16ème place du classement de Ligue 1 et s’extirpent de la zone rouge. Le prochain match aura lieu dimanche prochain à 18h, en 32ème de finale de la Coupe de France face à Nîmes Chemin Bas.

Pour son entrée en lice, l’ASM piétine

Ce samedi 11 Décembre avait lieu le premier match des phases de poule de la Coupe d’Europe. L’ASM affrontait les irlandais de l’Ulster. Malheureusement le match s’est soldé par une défaite des Clermontois sur le score de 23-29. Malgré cette défaite, les jaunards repartent avec le point de bonus défensif. Les hommes de Jono Gibbes devront réagir le week-end prochain face aux Sale Sharks afin d’éviter de prendre du retard dans la course à la qualification.

Ouverture des stations de ski

Ce week-end, les stations de ski de Super-Besse et du Lioran ouvraient leurs portes aux skieurs. Bien que les conditions météo n’étaient pas au rendez-vous le samedi, les vacanciers ont pu profiter d'un magnifique soleil et des conditions d’enneigement exceptionnelles ce dimanche. La météo restera douce et clémente tout au long de la semaine alors profitez-en !

Miss Auvergne n’a pas pu rivaliser avec les autres candidates

Notre Miss Auvergne, Anaïs Werestchack, n’a pas réussi à faire la différence face au jury. La Beaumontoise ne figure pas parmi les quinzes premières du concours de beauté. L’Auvergne devra encore attendre une année de plus avant de voir la représentante de la région porter cette magnifique couronne. Rappelons que l’Auvergne n’a jamais gagné le concours Miss France depuis sa première participation en 1968. À noter que Diane Leyre, Miss Île-de-France est la grande lauréate de l’élection Miss France 2022.