Votez pour le candidat Auvergne-Rhône-Alpes à l’élection de l’Arbre de l’année !

Votez pour le candidat Auvergne-Rhône-Alpes à l’élection de l’Arbre de l’année !

En marge du concours Miss France, c’est un concours d’un autre genre qui a attiré notre attention


Alors que dans quelques jours seulement la France élira sa Miss 2022, un autre concours se profile à l'horizon, celui de l'arbre de l'année ! Loin de se baser uniquement sur des critères de beauté, c'est l'histoire et le vécu de l'arbre qui décide de son sort dans ce concours d'un autre genre. 

Organisé par le magazine Terre Sauvage, de nombreuses associations et avec le soutien de l'Office National des Forêts, le concours acceuille des participants représentant les régions françaises. Cette année, l'Auvergne-Rhône-Alpes est représentée par un Tilleul de Sully qui est enraciné à Cormaranche-en-Bugey dans l'Ain : âgé de 420 ans, l'arbre a été touché par la foudre en 1970, ce qui ne l'a pas empêché de s'épanouir sur plus de 15m de haut et environ 5m de circonférence. 

En plus d'avoir été un élément important dans la vie du village autrefois, l'arbre accueille des magnifiques oiseaux sur ses branches ! Pour voter pour votre candidat préféré, il vous suffit de vous rendre ici et de choisir l'arbre auquel vous attribuez votre vote. Attention, les votes ferment le 4 janvier !