Étrennes : Attention aux faux éboueurs

Ce jeudi 2 Décembre, la municipalité de Clermont informe que de faux éboueurs passent chez les habitants pour vendre des calendriers.

En effet, depuis hier soir, la métropole a été informée de l’existence de démarchages chez les particuliers par des personnes se disant éboueurs en vue de vendre des calendriers. Petit rappel, les agents de la Métropole et ceux de ses prestataires en charge de la collecte des déchets ne sont pas autorisés à organiser de telles ventes.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé. Les années antérieures, lors des évènements précédant les fêtes de Noël, des personnes se faisant passer pour de faux pompiers, facteurs ou encore éboueurs ont déjà démarché des particuliers à leur domicile, notamment des personnes âgées, sans même que les victimes ne s’en rendent compte.

Afin de limiter le risque d’arnaque, exigez une carte professionnelle de l’agent qui sonne à votre porte même s’il est en uniforme. Ne les laissez en aucun rentrer chez vous. Vous éviterez qu’une personne mal intentionnée pénètre dans votre domicile et vous dérobe des biens. Si vous avez un doute, contactez la société dont les agents prétendent appartenir.

Chers auditeurs, prenez garde et soyez attentifs !