ACCIDENT MORTEL : le responsable présumé a été mis en examen et placé en détention

Après le rodéo mortel qui a coûté la vie à une femme de 81 ans jeudi 14 octobre à Clermont-Ferrand, deux jeunes hommes soupçonnés d'être les motards responsables de l'accident ont été déférés ce dimanche.

Pour rappel des faits, jeudi dernier, une piétonne de 81 ans est décédée après avoir été percutée violemment par une motocross, dans le quartier de Croix de Neyrat à Clermont-Ferrand.

Les pilotes des deux motos suspectés d'avoir participé à ce rodéo urbain mortel ont finalement été retrouvés et ont été déférés devant le parquet clermontois, ce dimanche, en début de matinée, à l'issue de leurs gardes à vue. 

Le plus jeune des deux mis en cause, âgé de 19 ans et responsable présumé du choc avec la victime et est poursuivi pour homicide involontaire aggravé. Ce dernier est actuellement placé en détention provisoire. 

L'autre conducteur, âgé lui aussi de 19 ans, a été mis en examen pour rodéo motorisé aggravé et non-assistance à personne en danger, puis placé sous contrôle judiciaire. 

Le maire Olivier Bianchi s'est également exprimé dans un communiqué sur la pratique régulière des rodéos urbains dans la métropole clermontoise : "Avec nos partenaires, nous menons régulièrement des opérations contre les courses sauvages organisées illégalement dans notre métropole. Je sais également que des véhicules sont régulièrement confisqués." Il rappelle que le contrat de sécurité intégré signé l'été dernier avec le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin permettra à la métropole et la ville de Clermont-Ferrand d'obtenir des moyens supplémentaires pour "lutter contre toutes formes de délinquances".